Tchad : Boukar Michel affirme son soutien aux médias

Ph DR

Le Ministre des Communications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Dr Boukar Michel, a tenu le lundi, 3 juin 2024 une rencontre avec le personnel de la communication. L’objectif est d’encourager les hommes de médias pour leurs efforts quotidiens.

Les échanges ont porté sur plusieurs aspects, notamment la redynamisation de l’Agence Tchadienne de Presse et d’Édition (ATPE) et la mise en place de nouvelles stratégies pour la rendre plus compétitive à l’instar d’autres pays. Il a aussi été question de la gestion rationnelle de tous les moyens techniques et du parc automobile, la question des recyclages et formations pour rehausser le niveau des compétences techniques du personnel, ainsi que l’amélioration des programmes de l’ONAMA afin de prendre en compte les attentes et aspirations de ses téléspectateurs et auditeurs.

Dr Boukar Michel a souligné l’importance d’un partenariat avec les syndicats et d’une collaboration administrative pour une amélioration des conditions de travail. Il a, par ailleurs, salué tous les médias privés, notamment la presse écrite et électronique, les radios et télévisions, pour leurs efforts.

« J’aurai l’occasion de parler de vive voix avec eux. Mais c’est le lieu d’annoncer que je suis le Ministre des Communications des médias publics et privés. Les portes de mon bureau resteront grandement ouvertes pour qu’ensemble, nous véhiculions les images positives du Tchad aux Tchadiens et au-delà de nos frontières », a-t-il conclu.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile