Après un an d’exil au Cotonou au Bénin suite aux événements du 20 octobre, l’humoriste Abba Ngol annonce son retour. C’est à travers un point de presse, fait le 03 janvier 2024 à la maison des médias.
Ce retour d’exil de l’artiste, comédien et activiste Reounodji Bomia Amos alias Abba Ngol s’inscrit dans le cadre de la politique de la main tendue du président de transition Mahamat Idriss Déby Itno. Selon l’artiste, le sang a beaucoup coulé au Tchad et les autorités doivent désormais prôner la justice et l’égalité par une politique réelle du vivre-ensemble. Selon lui, il est temps de se focaliser sur le dialogue dans l’intérêt du pays et laissant à côté des divergences politiques, religieuses et ethniques. « Beaucoup sont morts et continuent par mourir. Un pays ne se construit pas par les tombes, ni par le sang », a-t-il souligné.
Par ailleurs, l’artiste et activiste promet de continuer à pousser les réflexions d’éveil de conscience et demande le soutien permanent du peuple tchadien. « Continuez à nous supporter en nous faisant les critiques, mais aussi en soutenant nos œuvres pour que nous ayons la force de bosser davantage », a-t-il informé.