Le président du Parti Union pour la Refondation du Tchad (URT), Sidick Abdelkrim Haggar, demande aux partis politiques qui comptent boycotter le dialogue de reconsidérer leur position. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce jeudi au siège de son parti.
Pour construire le Tchad de demain, le Président de l’Union pour la Refondation du Tchad (URT) lance un appel pressant au acteurs politiques et ceux de la société civile de prendre part au Dialogue National Inclusif qui s’ouvre le 20 août prochain. « Allons au dialogue, faisons des propositions et jugeons. Si le Règlement intérieur est adopté avec les amendements proposés, nous évoluerons alors ensemble sur la deuxième phase. Dans l’hypothèse où la majorité rejette les amendements, nous boycotterons ensemble le dialogue. Le peuple tchadien sera pris à témoin et les responsables de cet echec assumeront toutes les conséquences qui en découleront », estime t-il.
Sidick Abdelkrim Haggar appelle à une participation optimale au DNI. « Nous prions donc les partis politiques et les associations de la société civile de reconsidérer leur position et de nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions défendre le changement. Ce changement tant attendu par tous les Tchadiens », lance le Président de l’URT.