Tchad : Allah-Maye Halina forme un Gouvernement de 27 membres

Le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Allah-Maye Halina, a, après un suspens, dévoilé l’équipe gouvernementale le lundi, 27 mai 2024. C’est au terme du décret N°002 portant la signature du président de la République que 27 personnalités sont nommées dans les différents ministères.

C’est officiel. Le premier Gouvernement de la 5ᵉ République du Tchad est connu. Après une longue attente, Allah-Maye Halina a rendu public la liste des membres de son Gouvernement. Ils sont au total 27 Ministres et Secrétaires d’État. Parmi eux, 21 ont déjà occupé un poste ministériel. Certains visages faisaient également partie du dernier Gouvernement.

Six membres font leur première entrée. Il s’agit de Issakha Malloum Djamous, Ministre des Armées, Maïdé Hamit Lony, Ministre secrétaire d’État à l’Éducation Nationale, Abakar Moussa Kalle, secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur et Haoua Abdelkerim, secrétaire d’État aux Infrastructures, Guibolo Fanga Mathieu, Ministre du Commerce et de l’industrie et de Fatimé Haram, Ministre délégué auprès du Ministre des Finances chargé de l’économie et du plan.

Quitter la version mobile