Les jeunes du Rassemblement pour la Démocratie (RDP) portent leur choix sur Ahmat Abdelkerim Ahmat pour être à la tête de ce Parti. L’annonce a été faite lors d’un point de presse animé le 22 février 2024.
Pour les jeunes du RDP, en proposant Ahmat Abdelkerim Ahmat à la présidence dudit Parti, ils espèrent retrouver ce « parti moderne, dynamique et ouvert, capable de rassembler toutes les forces vives de la Nation ».
Selon le Porte-parole de ces jeunes, Kori Abakar Kori, faute de leadership, le « parti du soleil levant a, au fil des ans, perdu ses lettres de noblesse sur l’échiquier politique ». Dans sa déclaration, au nom des jeunes du RDP, le porte-parole voit en la personne de Ahmat Abdelkerim Ahmat « un homme capable de défendre les intérêts du Parti et de la Nation face aux multiples défis politiques ». À cet effet, il appelle les militants à la mobilisation des énergies afin de « l’accompagner dans la réalisation de ce projet ».
Pour rappel, depuis le 13 février 2024, la Cour Suprême a annoncé la suspension de Mahamat Allahou Tahir en tant que président du RDP. Des élections pourraient avoir lieu dans les jours à venir.