Le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (Cost), Idriss Dokony Adicker, a fait une tournée dans plusieurs centres, le mardi 5 mars 2024. Une visite qui a eu lieu à la veille du départ des sportifs pour les Jeux Africains d’Accra.
Le président du Cost, Idriss Dokony Adicker, a commencé sa visite par l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) où les lutteurs font leur dernière séance d’entraînement. Il a, après cela, fait une descente chez les taekwondoïstes au Stade de Paris-Congo. Il s’est ensuite rendu au Stade de Diguel, où l’équipe de Volley-ball s’entraîne, et au Dojo d’Habbena pour s’imprégner des derniers réglages des judokas.
Pour le président du Cost, l’objectif de ces descentes est « non seulement de constater le travail qui est en train d’être fait par les directions techniques et les fédérations nationales, mais en même temps s’assurer que tout va bien ». Réunir les conditions pour que ces athlètes représentent « valablement » le pays est l’objectif visé par la descente du président du COST. Il a reconnu les conditions difficiles des athlètes et a promis que des améliorations sont en train d’être faites pour faciliter leur évolution.
Partout où Idriss Dokony Adiker est allé, il a insisté sur la discipline. Le président promet que le comité travaillera d’arrache-pied pour mettre les athlètes méritants dans des centres internationaux. Pour rappel, le Tchad prendra part aux Jeux Africains qui se dérouleront du 8 au 23 mars 2024. Le pays y prendra part dans 5 disciplines : le Taekwondo, le Judo, le Karaté, la Lutte et le Volley-ball.