Des Ingénieurs civils inscrits à l’Ordre national des ingénieurs civils du Tchad ont prêté serment ce vendredi au palais de justice. La cérémonie de prestation de serment devant la Cour d’appel de N’Djamena s’est déroulée sous la direction de son président Kouldjim Mbaigongroh.
Ce sont 63 ingénieurs en Génie civil, nouvellement inscrits à l’Ordre national des ingénieurs civils du Tchad qui ont prêté serment ce 2 décembre en vue d’exercer en toute liberté et de manière formelle leur métier. L’acte de ce jour est symbolique mais important pour ces derniers qui exerçaient dans un passé récent, dans l’informel. A partir d’aujourd’hui, c’est le poids de la responsabilité qui pèse désormais sur leurs épaules.
Devant les membres de la Cour, du Parquet et du Greffier en chef, ils se sont engagés à travailler selon l’éthique de leur profession. « Je jure sur l’honneur d’exercer la profession d’ingénieur en génie civil avec conscience et probité, de garder le secret professionnel, de manifester une attitude loyale et correcte vis-à-vis de mes confrères et de respecter les textes régissant la profession », tel a été leur engagement devant leurs collègues, parents, amis et connaissances et le peuple.
Tout en renvoyant les récipiendaires à l’exercice de leur métier, le Procureur Général Nodjiadoum Ortmom a insisté sur le respect des textes régissant la profession.
Par le serment, les ingénieurs civils proclament solennellement leur adhésion aux valeurs du métier et s’engagent à les protéger devant leurs pairs et devant la société tout entière.