Tchad : 41 jeunes formés par le Fonap et Bab al-amal prêts pour le marché de l’emploi

La deuxième cohorte de la composante 2 de la formation en apprentissage dual organisée par le Fonds National d’Appui à la Formation (Fonap) et Bab Al-Amal vient de recevoir son parchemin professionnel. La cérémonie de remise des attestations s’est tenue le 6 février 2024 à l’École Nationale d’Administration.

Ils sont 41 apprenants dont 3 filles à recevoir leurs attestations de fin de formation ce 6 février. Cette formation est organisée par le projet Bab Al Amal avec l’appui du Fonap. Elle a été axée sur trois modules, à savoir l’électricité bâtiment, la mécanique automobile et la construction métallique.

Présente à la cérémonie, Daoud Soumaïne, secrétaire générale adjointe du ministère de l’Économie, du plan et de la coopération, a souligné que cette action appuie le gouvernement dans sa politique de la lutte contre le chômage. Elle a encouragé tous ceux qui ont contribué à la rendre possible de faire davantage.

Pour le chef du projet Bab-Al Amal, Laoukounda Allaou Serge, actuellement, ce projet a formé 391 apprentis dans les trois domaines ci-haut cités. En plus, une troisième phase est en cours. Il ajoute que beaucoup de ces apprentis travaillent pour leurs propres comptes.

Cette cérémonie a également vu la présence de président du Conseil d’Administration du Fonap, Al-mahadi Oumar Akatcha, du représentant du directeur général de Fonap, Chérif Abdoulaye. La formation, faut-il le rappeler, est financée par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne.

Quitter la version mobile