Le consortium qui regroupe le Programme Plaidoyer/Communication du Ministère de la Communication, la Maison des Médias du Tchad et l’Union des Journalistes Tchadiens, organise depuis le 14 août 2023 à Bakara, un atelier de formation de 38 journalistes points focaux de N’djamena et des provinces, sur la promotion des droits de l’enfant dans les médias. Ceci, dans le but de la mise en œuvre du partenariat avec l’Unicef.
Au-delà de renforcer les capacités des journalistes nationaux en faveur du plaidoyer et de la promotion des droits de l’enfant dans les médias, cet atelier de 3 jours a également d’autres objectifs. Ces objectifs sont entre autres de renforcer les capacités des journalistes sur la protection des mineurs dans les médias et stimuler leur intérêt à produire des contenus favorables à l’enfance ; contribuer à la production et à la diffusion des contenus médiatiques à la promotion et à la protection des droits de l’enfant dans les médias et positionner les questions de l’enfance dans le débat public.
La formation de ces 38 journalistes, dont 28 de N’djamena et 10 des provinces, s’articule autour des présentations, d’échanges de débats et des travaux de groupe.