L’institut du Centre évangélique pour l’encadrement nutritionnel (Cevanutri) a organisé, le mercredi 04 octobre 2023, dans la grande salle du Cefod, la 10ᵉ édition de remise des parchemins à ses étudiants de toutes les filières confondues.
Ils sont au total 37 étudiants, dont 30 femmes, à avoir reçu leurs parchemins de fin d’étude, le 04 octobre 2023, après trois années de cursus. Cette remise de diplômes marque la première étape de la marche vers la carrière professionnelle des lauréats.
Dans son discours d’ouverture, le chef de département du Centre évangélique pour l’encadrement nutritionnel, Saturin Ndim, a rappelé que cette 10ᵉ promotion des lauréats, mise sur le marché de l’emploi, est le fruit des enseignants qui se sont battus corps et âme pour arriver à ce résultat appréciable.
Pour le fondateur dudit Institut, Pr Houroupou Mbambaï Jacques, la cérémonie de remise des parchemins aux lauréats arrive à un moment où des pathologies métaboliques liées à la malnutrition montent en flèche dans la société. Par ailleurs, il recommande aux lauréats d’utiliser leur notoriété et leur influence pour faire de la nutrition une priorité politique majeure aux niveaux mondial, régional, national et local.