Béchir Hissein Habré, le fils de l’ancien président tchadien et 20 exilés politiques ont regagné le bercail, le 20 octobre 2023. Ils ont été accueillis à l’aéroport international Hassan Djamous par le ministre de la Réconciliation Nationale, Abderamane Koulamallah.
Après avoir passé 34 ans en exil, le fils de l’ancien président Béchir Hissein Habré a décidé de rentrer au Tchad. Il était à la tête d’une délégation de 20 autres exilés à regagner la terre patrie.
Béchir Hissein Habré se dit reconnaissant de la politique de la main tendue du président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno. Il a également exprimé sa reconnaissance aux autorités de transition et l’ensemble du peuple tchadien et sa famille qui ont fait déplacement de l’aéroport.
Au tarmac de l’aéroport pour les accueillir, le ministre de la Réconciliation Nationale, Abderamane Koulamallah a déclaré que les portes de la réconciliation sont ouvertes pour tous les Tchadiens pendant cette période de transition. Le retour de Béchir Hissein Habré au pays après plusieurs années, en témoigne à suffisance, a-t-il ajouté.