Par un arrêté publié le 25 mars, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, a ordonné le rappel au ministère de la Communication de 15 agents de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA).
L’arrêté signé par Abdramane Koulamallah fait mention de 15 personnes concernées. Il s’agit de Ganda Tao Hamia, Borsse Nadjitoingar Assimbaye, Hngombe Damien, Tchani Koudou, Milabe Richard, Abdelsadick Ali Ahmat, Djime Ndedi, Dehkissa Soumaine Asmala, Doksou Hathourang Siméon, Estel Abdelkader, Hamza Mahamat Senouni, Atteib Isaa Timan, Abdelkerim Abdallah Houno, Djamal Moussa Atim et Masrayam Jean baptiste. Ces personnes sont rappelées au ministère de la Communication.
Il faut noter que cette décision vient après celle de la suspension des deux syndicats de l’Onama après la manifestation des agents le 22 mars 2024 contre le ministre des Finances, Tahir Hamid Nguilin. Ces agents s’étaient prononcés pour revendiquer le payement des passifs des agents de l’ex ONRTV et la DGRTV.