Tahir Oloy Hassan : « Notre football est miné par un manque de vision et de leadership »

Ph. Le Ndjam Post

Après le dépôt de sa candidature, le 10 novembre 2023, le candidat en tête de lice au poste de président du conseil exécutif de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), Tahir Oloy Hassan, a fait une communication ce 11 novembre 2024.

Selon Tahir Oloy Hassan, sa candidature est guidée par la refondation du football tchadien qui baigne dans une léthargie sans pareille depuis des décennies. Une situation qui entraîne ainsi le désintéressement du public tchadien des activités footballistiques. « Cette situation désastreuse a plongé notre football dans un cycle négatif avec pour corollaire le manque de résultats à tous les niveaux et dans toutes les catégories, créant ainsi un manque d’engouement du public tchadien. Notre football est miné par un manque de vision et de leadership, une gestion chaotique, un manque de formation et d’encadrement des acteurs et le manque des moyens conséquents », a-t-il soutenu.

Pour relancer le football tchadien, il souligne qu’il faut des actions énergiques et un management à la hauteur avec une nouvelle équipe dynamique, débarrassée de toutes les tares et vices qui ont enfoncé le football dans les ténèbres. « Notre candidature est guidée par le seul souci de refonder notre football et redonner de l’espoir à tous les amoureux du ballon rond. Pour ce faire, un diagnostic approfondi de notre football est nécessaire afin d’apporter les remèdes qu’il faut pour son rayonnement », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile