La bagarre ayant opposé un étudiant et un chauffeur du bus du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) a mis aux arrêts ce mardi 5 avril 2022 les quelques rares bus de transport des étudiants encore en circulation. Le calvaire des étudiants risque de continuer encore quelques jours.
Déjà, dès ce lundi 4 avril 2022, un groupe d’étudiants a tenté de bloquer le parc de stationnement des bus en guise de protestation contre les arrêts de presque tous les bus de transport. Mécontent un des chauffeurs tente de briser l’étau avec son bus. Une bagarre générale éclate. Submergé par le nombre d’étudiants, le chauffeur dégaine son couteau pour se frayer un chemin. Dans la cohue, il blesse légèrement un étudiant au visage. Les forces de l’ordre interviennent à temps pour limiter les dégâts. « Le chauffeur a frôlé un lynchage », informe un étudiant. L’on informe que le chauffeur est arrêté et le blessé conduit à l’hôpital pour recevoir les soins.
Des étudiants rencontrés trouvent anormal qu’n seul chauffeur ravitaille plus de 3 axes et pourtant certains bus sont garés depuis des jours.