Stèle de Bohoma : voici les lauréats du concours d’architecture pour la construction

Les résultats du concours d’architecture pour la construction de la stèle mémorielle de Bohoma sont connus. Ledit concours a été lancé sous l’égide de l’Assemblée Nationale et l’Ordre National des Architectes du Tchad (ONAT), le 03 février 2021. Selon un communiqué de presse rendu public, jeudi, 3 architectes ont été sélectionnés.

Le concours ouvert aux cabinets et architectes inscrits au tableau de l’ONAT, a vu la participation de 10 cabinets d’architecture. Le jury, composé de 06 membres et présidé par la Présidente de l’ONAT, a siégé du 08 au 10 mars 2021. Il a délibéré sur les résultats du concours, consignés dans un rapport transmis à l’Assemblée Nationale.

Aujourd’hui, l’ONAT, a publié les résultats dudit concours. 03 cabinets d’architecture sont retenus. Le 1er est le Cabinet Arabi Djalal (CAD), le 2ème lauréat est le Cabinet Archi-Plus et le 3ème est l’Atelier Architectes et Associés (AAA).

La stèle mémorielle de Bohoma sera construite en hommage au sacrifice suprême consenti par les soldats, tombés au mois de mars 2020, dans cette localité du Lac Tchad. Le but du concours était de proposer la maquette d’un monument qui témoigne de la reconnaissance des exploits et des sacrifices considérables consentis par les Forces de Défense et de Sécurité, et leur Chef Suprême, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, durant l’opération « Colère de Bohoma » contre les assaillants de Boko Haram.

Quitter la version mobile