Sports : les Sao Karatés ont hissé haut le drapeau tchadien à la coupe du monde 2023

Ph DR

Les karatékas tchadiens participent depuis quelques jours à Budapest en Hongrie, à la coupe du monde de karaté édition 2023. En Hongrie, l’équipe tchadienne arrive aux quarts de finale. Un athlète tchadien disputera le match contre un Norvégien le vendredi 27 octobre 2023.

Si les Sao Tchad version football ont laissé le public tchadien sceptique et réticent par leur performance stagnante, les Sao Karaté font la fierté du pays. La performance des karatékas à cette coupe du monde est un soulagement pour les sportifs tchadiens qui en font un grand pas dans le domaine sportif.

« Les karatékas tchadiens qui démarrent la compétition d’un bon pied, ont pris une bonne option au premier tour, en arrachant haut la main leur qualification. Ils vont combatir en quarts de finale à partir de ce vendredi 27 octobre, notamment avec la confrontation de Kessi Toudja avec un Norvégien. », a indiqué la Fédération Tchadienne de Karaté et Disciplines Assimilés.

Le président de la Fédération de Karaté et Disciplines Assimilées, Me Tchang Wei Tchang Houloulou, se dit satisfait de cette réalisation. Laquelle réalisation témoigne de la performance des karatékas tchadiens qui ont brandi avec fierté le drapeau tchadien.

Quitter la version mobile