La 4ème édition de la Grande marche sportive, organisée par Le Mercato, s’est déroulée ce samedi 11 février. Une marche qui a mobilisé plusieurs personnalités, cadres et jeunes de la capitale. Le secrétaire d’État à la jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei, représentant le ministre en charge des Sports y a également pris part.
C’est une marche à vitesse moyenne, étalée sur une distance de 12 km. Le point de départ est pris à 6h au stade communal de Paris Congo. Les marcheurs ont emprunté le Boulevard Sao pour atteindre le Rond-point de l’Union via le quartier Sanbagali, passant par l’Avenue Bokassa et Goukouni Weddeye pour revenir au stade communal Paris Congo. Plus de 5.000 personnes, hommes et femmes, toutes catégories confondues, selon les estimations ont pris part à cette activité.
Selon le Président du comité d’organisation de cette marche, Nadjirambaye Nelngar Maxime, « cette édition est une réussite totale, vu la participation des marcheurs. Il est donc question de parvenir à vulgariser le sport de masse, en appelant à consacrer deux à trois jours de sport dans la semaine », at-il- souligné.