Casimir Bétel, le jeune taekwondoïste tchadien a remporté une médaille de bronze au tournoi de Open G1 d’Autriche le 2 avril 2023.
Une victoire qui rapproche Casimir Bétel de plus en plus des prochains Jeux Olympiques de Paris. Une fois n’est pas coutume, le Taekwondoïste tchadien vient de rehausser encore le tricolore tchadien à l’international. Après 4 mois de préparation passée en Allemagne, il remporte la troisième position avec une médaille de bronze à l’Open G1 en Autriche.
Cette consécration est très indispensable pour le taekwondoïste. Pour lui, ces différentes compétitions lui permettront de se qualifier aux prochains Jeux Olympiques qui auront lieu en 2024 à Paris. S’agissant des Opens, Casimir Bétel souligne qu’ils lui « permettent d’affronter les meilleurs athlètes un peu partout dans le monde et d’améliorer ma performance ».
Lors de la compétition, Casimir Bétel a battu successivement, le Kazakhstan, l’Ukraine et la France. Il s’incline malheureusement devant son adversaire Espagnol en demi-finale.