Sport : le Mercato organise la toute 1ʳᵉ édition du FISMA au Tchad

Le Président du Mercato, Raymond Reddington, a organisé une conférence de presse, le 25 avril 2024, dans son local, dans le 6ᵉ arrondissement de la ville de N’Djamena. Une conférence relative à la 1ʳᵉ édition du Festival International du Sport de Masse (FISMA) qui a accueilli quelques grandes stars dans le monde sportif et du cinéma d’Afrique parmi lesquels figure Iron Biby, l’un des plus forts hommes du monde, originaire du Burkina Faso.

« Unité dans la diversité à travers le Sport de Masse », tel est le thème retenu pour cette 1ʳᵉ édition du FISMA. Il s’agit d’une initiative du Mercato, un cadre sportif qui réunit les pays africains dans le but de renforcer la cohésion et l’amitié. Il vise aussi à contribuer au développement socio-économique et politique en partant du Sport.

La mission de ce projet est d’offrir des opportunités et d’encourager les jeunes africains, particulièrement la jeunesse tchadienne passionnée du Sport, afin de les hisser à l’échelle mondiale à travers un programme d’accompagnement. Le FISMA vise non seulement à valoriser le Sport dans sa globalité, mais il joue aussi un rôle important en cette période électorale au Tchad. Il permet de contribuer d’une manière citoyenne à la décrispation des esprits. « Les élections passeront, mais le Tchad restera », a laissé entendre Raymond Reddington.

Lancé du 21 au 27 avril 2024 dans la capitale tchadienne, le FISMA  présente un programme qui renferme une série d’activités pour tous les jeunes sans exception telles que le Rugby féminin, le Marathon, le Cyclisme, le Fitness et bien d’autres disciplines.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile