Sport : l’association Fegaye offre des ballons aux clubs de la Ligue de Football féminin et du Rugby

L’Association Fegaye a fait des dons de ballons aux clubs de la Ligue de Football féminin et du Rugby, le jeudi, 25 avril 2024, à l’Académie Royale sis au quartier Sabangali. L’objectif est d’encourager les jeunes dans le domaine du sport.

Gnadang Ousmane est une Tchadienne qui vit en France, dans la ville de Toulouse où le Football et le Rugby sont beaucoup pratiqués. Adjointe au Maire de Toulouse, elle est préoccupée par l’activité sportive de son pays. Elle se joint donc à Toulouse Football Club pour encourager les jeunes sportifs dans leurs activités.

C’est un symbole relié à l’inclusion des hommes et femmes dans leurs activités sportives, car le Sport est un vecteur très important pour l’éducation et pour le bien-être de tous, souligne Gnadang Ousmane. « L’objectif est de sensibiliser les jeunes à saisir le Sport pour pouvoir se sentir bien afin de mieux s’intégrer dans leurs activités et aussi créer des passions dans ce domaine », affirme-t-elle.

Les bénéficiaires de ces dons sont émus par ce geste et remercient Gnadang Ousmane d’avoir pensé à eux. C’est par l’intermédiaire de la Présidente de l’association Fegaye que Toulouse Football Club a offert des ballons aux clubs de la Ligue de Football féminin et du Rugby.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile