Sport : la fédération tchadienne de karaté met en balance ses jeunes prodiges

Un championnat des enfants dont l’âge varie de 9 à 14 ans s’est déroulé, le 7 mai 2023 au Dojo d’Abena, dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. Sept centres de formation en karaté de la place ont pris part à ce championnat avec leurs jeunes talents respectifs.

C’est une compétition périodique, initiée par la Fédération tchadienne de Karaté et disciplines assimilées, en faveur des moins jeunes issus de différentes centres de formation de la capitale. Il est question, à travers cette compétition, de jauger les niveaux des cibles après une formation allant de 6 à 15 mois. 150 enfants venant de 7 centres de formation en karaté se sont inscrits pour cette compétition. Ils sont soumis aux kata individuel et collectif ainsi qu’au combat individuel.

Selon le président de la Fédération tchadienne de Karaté et disciplines assimilées, Me Tchang Wei Tchang Houloulou, il s’agit de préparer les enfants et tester leur niveau afin de les intégrer dans différentes catégories de l’équipe nationale de karaté. Par cette occasion, il a exhorté les parents à inscrire leurs progénitures dans les différents cadres de formation. Car, dit-il, le karaté est une discipline dont les valeurs permettront à l’enfant de s’intégrer facilement dans la vie socio-économique.

Les meilleurs athlètes de cette compétition on reçu des médailles d’or d’argent et de bronze.

Quitter la version mobile