Sport : des techniciens de Taekwondo formés pour rendre compétitive la discipline

La Fédération Tchadienne de Taekwondo a lancé ce vendredi, une formation niveau 1 au bénéfice des directeurs techniques, entraîneurs régionaux et départementaux.

C’est une formation axée essentiellement sur le rôle et les missions d’un directeur technique et entraîneur national ou régional. Une vingtaine de techniciens de la Fédération Tchadienne de Taekwondo, tous détenteurs de ceinture noire prennent part à cette formation. L’objectif est d’outiller ces derniers a être des acteurs clés de l’organisation des compétitions mais dans la composition d’une équipe nationale de Taekwondo compétitive.

La formation est assurée par l’administrateur principal du Comité Olympique et Sportif Tchadien. Selon lui, un Directeur technique doit être capable d’aider et soutenir techniquement les fédérations à organiser des évènements au niveau national et associer un programme de développement. Il doit également avoir des qualités et connaissances nécessaires pour mettre en place une équipe nationale compétitive.

Selon le président de la Fédération Tchadienne de Taekwondo, Me Djimadoum Alladoum, il est question de mettre à contribution les directeurs techniques à tous les niveaux pour faire développer le Taekwondo au Tchad.

Quitter la version mobile