Sport : des jeunes arbitres formés sur les bonnes pratiques de leur métier

La formation « M.A/FIFA » des arbitres et arbitres assistants du Tchad a pris fin ce samedi à l’Académie de Farcha. C’est une initiative du Comité de Normalisation de la Fédération Tchadienne de Football Association, en collaboration avec la FIFA.

C’est une formation de 5 jours basée essentiellement sur les techniques d’arbitrage selon les normes de la FIFA, sous l’encadrement de l’Instructeur Technique FIFA, le Gabonais EFONG NZOLO Jérôme. Environ 30 jeunes arbitres et assistants sur l’ensemble du territoire national ont été outillés en techniques pour la bonne pratique de l’arbitrage afin de mieux officier les rencontres sur le terrain de football. Un cours qui demande une assimilation et une pratique au quotidien selon le Chef du Département de l’arbitrage Walbadadé Kassoual, faisant allusion aux anciens arbitres tchadien qui ont officié les matchs internationaux. 

« le Tchad commence par se positionner dans le domaine de l’arbitrage à l’échelle continentale. Vous devez vous en inspirer et avoir des ambitions fortes d’officier des matchs internationaux. Ce qui est possible grâce au travail bien fait et des sacrifices » a lancé Walbadé Kassoual.

Les participants à ce cours FIFA sont désormais mis sur la roue de l’arbitrage national. Ils sont alors sous la coordination de la commission des arbitres et prêts à officier les matchs de football sur le plan national et international.

Quitter la version mobile