La Fédération Internationale du Maracana a annoncé que le tirage au sort de la 1ère édition de la compétition Coupe du Monde de Maracana aura lieu le 19 juillet 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Le Macarena est un jeu de football pratiqué par des équipes de six joueurs sur un terrain de la taille de celui de handball et sans gardien de but. Ce rendez-vous va réunir le monde entier autour de cette discipline qui gagne de plus en plus de place dans le paysage sportif mondial. Il verra la participation de cinq continents dont l’Afrique avec le plus grand nombre de participants (10), l’Amérique et les Caraïbes (04), l’Europe (02) et l’Asie (02). Parmi les Nations participantes figurent le Cameroun, le Gabon, le Sénégal, le Brésil, la France et la Chine, entre autres.
Les 16 Nations qualifiées connaitront leurs adversaires au terme de la grande cérémonie du tirage au sort le 19 juillet prochain, organisée à l’hôtel Pullman d’Abidjan.
La compétition était initialement prévue au Canada en octobre 2020, puis reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Finalement, c’est la Côte d’Ivoire qui va l’abriter. Cette Coupe du monde est prévue du 25 septembre au 7 octobre 2024 à Abidjan.
Le pays accueillera ainsi son troisième grand événement sportif international après la CAN en janvier et l’Open d’Afrique de judo d’Abidjan en juin dernier. Et la Coupe du monde 2026 sera organisée au Cameroun.