Rihane Khalil Alio vient d’être élue « Meilleur espoir africain » aux Sotigui Awards de 2022. Ce prix lui est décerné pour son rôle joué au long métrage fiction de Mahamat Saleh Haroun, Lingui où les liens sacrés.
Pour son brillant passage au long métrage fiction du tchadien Mahamat Saleh Haroun, Rihane Khalil Alio a reçu, en début de semaine, le prix de Meilleur espoir africain lors de la 7ème édition des Sotigui Awards à Ouagadougou capitale du Burkina Faso.
Cette récompense est le preuve que la pépite du milieu cinématographique africain a su bien incarner le rôle que le réalisateur lui avait attribué dans son long métrage Lingui où les liens sacrés, film sorti en novembre 2021. Ce dernier a été aussi présenté en compétition lors du festival des Cannes en France.
Pour rappel, les Sotigui Awards sont des récompenses annuelles des acteurs et comédiens du continent africain et de sa diaspora. Elle est organisée au Burkina Faso depuis 2016, date de sa création et vise à récompenser les meilleurs talents africains.