Sonemic : des rencontres d’échanges pour la réussite des journées de promotion du secteur minier

La Société nationale d’exploitation minière et de contrôle ( Sonemic ) a rencontré, ce 4 mai 2023 à Radisson Blu, une association des femmes commerçantes d’or ainsi que d’autres acteurs du secteur minier.

L’objectif de ces rencontres est de faire des mises au point pour les journées de la promotion du secteur minier qui seront célébrées du 26 au 28 mai.

Pour la directrice générale adjointe de la Sonemic, Kadidja Hassan Abdoulaye, ces journées seront une occasion de mettre en œuvre les ambitions de son institution. Des journées qui selon elle, offriront une plateforme à la population, aux opérateurs nationaux, aux experts miniers et aux investisseurs de découvrir le potentiel minier tchadien. Elles seront aussi une occasion pour l’association des Orfèvres/femmes commerçantes de l’or de se valoriser.

Le président du conseil d’administration de la Sonemic, Hassan Syllah Bakari a demandé à la présidente de l’association avec son staff de faire preuve d’assiduité pour que ces journées soit célébrées dans des bonnes conditions.

À savoir, dans le même élan, cette rencontre d’échanges à concerné également les différents acteurs du secteurs miniers ainsi que les chefs traditionnels. C’était l’occasion pour les dirigeants de la Sonemic de présenter l’objectif de ces journées et solliciter les appuis pour la réussite de ces assises.

Quitter la version mobile