L’association Actions pour la Scolarisation des Enfants Vulnérables et de la Réinsertion des Jeunes Filles Mères au Tchad (ASEVFIMT) s’est rendue à SOS village d’enfants, le lundi 04 septembre 2023. Elle y a fait un don de fournitures scolaires.
Les élèves tchadiens dont ceux de l’orphelinat SOS village d’enfants retrouveront le chemin de l’école et leurs classes dans quelques semaines. Soucieux de l’avenir de ces enfants, l’Association Actions pour la Scolarisation des Enfants Vulnérables et de la Réinsertion des Jeunes Filles Mères au Tchad a fait un don de fournitures scolaires, composé du nécessaire pour une rentrée réussie.
Pour le président de l’association, Ali Annour About, les orphelins sont souvent privés d’éducation en raison des circonstances tragiques et le manque de cadre éducatif propice à leur cas de figure. « C’est pourquoi, notre association s’est engagée à apporter ses contributions afin d’améliorer les conditions scolaires de ces enfants en leur offrant des kits de fournitures scolaires », a-t-il laissé entendre.
Yelkohom Firmin Yambaye, Manager développement de programme de SOS village d’enfants a remercié l’association pour cet élan de solidarité. Il a exhorté les responsables à continuer d’apporter leur soutien aux personnes dans le besoin.
Pour rappel, l’association Actions pour la scolarisation des enfants vulnérables et de la réinsertion des jeunes filles mères au Tchad a vu le jour le 07 juillet 2023. Il a pour objectif d’assister les démunis et les sinistrés dans les zones rurales et urbaines, identifier et aider les orphelins, scolariser les enfants vulnérables et bien d’autres.