L’association Fegaye a offert des ballons aux enfants orphelins de « SOS villages d’enfants » le vendredi, 26 avril 2024 au quartier N’Djari, dans le 7ᵉ arrondissement de la ville de N’Djamena. Le but est de soutenir les orphelins et contribuer à leur bonheur.
La Présidente de l’association Fegaye, Gnadang Ousmane, et son équipe ont offert des ballons aux enfants de « SOS Villages d’enfants », un geste qui consiste à rendre ces enfants heureux. Selon Gnadang Ousmane, l’association Fegaye œuvre pour l’éducation des enfants, il est donc important de leur apporter de la joie et de l’espoir.
La Secrétaire Générale de ladite association, Naora, souligne que c’est un don symbolique et significatif, car à travers ces ballons, Fegaye veut donner de la joie et de l’espoir. « On veut donner de l’espoir à ces enfants et on veut leur faire savoir qu’on pense à eux. Ils ont droit aussi à des loisirs, alors ils pourront jouer entre eux en club », affirme-t-elle.
L’association demande aux parents qui ont les moyens de garder leurs enfants dans les cellules familiales de bien les protéger et à ceux qui manquent de moyens de les emmener à SOS Villages d’enfants.
Marie-Claire Tari Koumninga