Le président de l’association Socle des jeunes pour le développement (Sojedev), Ahmat Oumar Adam a lancé officiellement les activités de ladite association, le 23 juin 2023 au CEFOD.
L’objectif du Sojedev est d’apporter des aides aux couches vulnérables et donner la chance aux jeunes de participer activement au développement du Tchad à l’horizon 2030.
Pour le président de cette association, la lutte pour un environnement sain, la contribution à l’instauration d’un climat de paix entre les Tchadiens, le changement du système éducatif et autres sont des axes forts de l’engagement de l’association. C’est pourquoi, selon lui, tout jeune doit rêver grand pour l’épanouissement du Tchad. « Nous devons conjuguer nos efforts, contribuer dans la mesure du possible à son développement. C’est le signe de l’indéfectibilité de notre engagement dans cette association », a souligné le président, Ahmat Oumar Adam.
Par manque de moyens financiers pour la réalisation des projets de l’association, le président du Sojedev invite les partenaires économiques, les Organisations Non Gouvernementales et autres à leur soutenir dans leur noble mission. La signature des partenariats avec quelques responsables des associations des étudiants à savoir, l’Union Nationale des Etudiants Tchadiens (UNET), la Chambre de commerce et autres a ponctué la cérémonie.