L’Association « S’engager » a officiellement lancé ses activités le samedi, 03 août 2024 au Ministère des Affaires étrangères. S’engager se veut un cadre dédié à la promotion des valeurs civiques, de l’engagement citoyen et du vivre-ensemble.
Artistes et hommes politiques étaient présents lors de ce lancement de l’association. « S’engager » est bien plus qu’un mouvement, c’est une invitation à agir, à transformer les idéaux en actions concrètes pour un meilleur avenir.
Pour le président du comité d’organisation, « S’engager » est une communauté passionnée et engagée, unie par la volonté commune de construire une société plus juste, équitable et solidaire. « Par le biais de projets concrets, d’initiatives citoyennes et de partage de connaissances, nous œuvrons ensemble pour promouvoir la transparence, la bonne gouvernance et les droits fondamentaux », dit-il.
L’association « S’engager » a pour objectif de promouvoir les valeurs civiques et la conscience nationale ; promouvoir le vivre-ensemble et la cohésion sociale ; promouvoir la transparence, la bonne gouvernance et l’État de droit. Mais aussi de contribuer au développement de la solidarité nationale et porter assistance aux couches vulnérables, entre autres.
Le président de ladite association, Senoussi Hassana Abdoulaye a saisi l’occasion pour inviter la population à adhérer à son association pour la transformation des mentalités.
Des personnalités et artistes se sont relayés tour à tour pour témoigner de leur engagement dans la vie active.