Société : l’UNAPHT encadre ses membres sur le respect de leurs droits

Un atelier de renforcement des capacités des personnes handicapées est ouvert, le mardi décembre au Cefod. C’est une initiative de l’Union Nationale des Associations des Personnes handicapées du Tchad au bénéfice de ses membres.

Outiller les leaders des organisations des personnes handicapées sur les thématiques liées au respect de leurs droits conformément à la Convention des droits des personnes handicapées et à l’élaboration des différents rapports administratifs, c’est l’objet de cette formation.

Le secrétaire général de cette association, Dimnaiyal Robheti, informe que cette formation s’inscrit dans le cadre des activités commeratives de la journée internationale des personnes handicapées. « J’exhorte chaque participant à être assidu et à s’approprier les différents thèmes qui seront exposés par les différents intervenants durant les deux jours d’atelier. Pour la connaissance de nos droits et la manière de les réclamer, nous ouvrirons beaucoup de portes afin que nous puissions faire avancer positivement la question du handicap au Tchad ».

Ouvrant les travaux, la directrice adjointe pour la promotion des personnes handicapées, Lodemadji Juliette, relève que le gouvernement de transition a mis la question du handicap dans sa feuille de route. Cette formation, dit-elle, est l’occasion pour les personnes handicapées de faire valoir leurs droits.

Quitter la version mobile