Société : l’ONG La Voix de la Femme forme 30 filles en informatique

L’ONG La Voix de la Femme a procédé, le 1er mars 2024, à la remise des attestations de fin de formation aux filles formées sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. C’est dans le cadre du Projet Femme, Inclusion Numérique et Éducation (FINE).

Elles sont 30 membres d’organisations féminines, défenseures des droits des femmes et entrepreneures à recevoir leurs attestations de TIC. Cette formation est rendue possible grâce au projet Femme, Inclusion Numérique et Éducation (FINE) de l’ONG La Voix de la Femme. Le projet a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes et filles en leur donnant accès aux Technologies de l’Information et de la Communication.

La formation permettra non seulement d’armer les femmes de nouvelles connaissances, mais aussi les rendre compétitives dans le marché de l’emploi, a indiqué Amina Tidjani Yaya, coordinatrice de l’ONG La Voix de la Femme. C’est l’occasion tout indiquée pour elle d’inviter les partenaires à soutenir cette action en faveur de la femme et son autonomie.

Les récipiendaires, par la voix de leur représentant, ont exprimé leur gratitude à l’ONG La Voix de la Femme qui leur a permis de s’approprier l’informatique qui est un outil indispensable. Pour rappel, la formation a duré trois mois. 210 autres femmes sont attendues pour être formées dans le même domaine.

Quitter la version mobile