La Direction de la nutrition et de la technologie alimentaire, en partenariat avec le projet a Format-nut, organise ce jeudi à Novotel la Tchadienne, une journée porte ouverte avec les acteurs clés de la nutrition.
Les activités marquant la journée porte ouverte ont été lancées par le directeur de la nutrition et de la technologie alimentaire, Mahamat Abdelkrim ce 15 décembre 2022. Cette journée vise à renforcer le dialogue entre le projet Format-nut (Formation pour la nutrition) et les acteurs clés oeuvrant dans le domaine de la nutrition au Tchad. Les participants qui sont pour la plupart des agents de la santé, échangent autour des modules en nutrition révisés et d’autres nouvellement développés, afin de promouvoir la participation et l’implication de toutes les couches socioprofessionnelle impliquées dans les formations prévues en 2023.
L’un des objectifs du projet Format-nut est le renforcement des compétences techniques en nutrition dans les institutions de formation diplômante et les établissements scolaires. « Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de s’accorder sur le contenu des modules », a souligné la chargée de programme du projet Format-nut, Zigro Estelle. Au nom de l’Union Européenne, partenaire financier du projet, Yorgos Kapranis a salué le rôle central que joue le projet Format-nut dans la mise en place des curricula de diverses formations dans le cadre de la lutte contre la malnutrition au Tchad.
Lançant les activités, le directeur de la nutrition et de la technologie alimentaire. Mahamat Abdelkrim relève l’importance de cette rencontre. « Réduire la malnutrition sous toutes ses formes est aussi le souci du gouvernement qui ne ménagera aucun effort pour les activités du projet Format-nut prévues pour 2023 », a-t-il déclaré. Il appelle les partenaires à appuyer comme il se doit le projet Format-nut pour le grand bonheur de la population.