Société : le consortium JET fait des dons au CHU Mère et Enfant de N’Djamena

Le consortium des Jeunes Engagés pour le Tchad (JET) a offert, le jeudi, 25 avril 2024 au Centre Hospitalier Universitaire Mère et Enfant, des dons en produits d’hygiène et matériels pour enfants et mamans. Une action sociale qui incarne l’esprit de solidarité et d’empathie qui anime ce consortium.

Constitués notamment de 10 cartons de savons, 10 cartons d’eaux de Javel, 60 étoffes de pagnes, 84 serviettes et 2000 couches pour bébés, ces dons sont, pour ces jeunes engagés pour le Tchad, l’opportunité pour eux de contribuer au bien-être de leurs concitoyens, en particulier ceux qui sont les plus vulnérables. « Ces objets peuvent sembler modestes, mais leur valeur réside dans le message qu’ils véhiculent, celui de prendre soin les uns des autres, de promouvoir l’hygiène et le bien-être, et surtout, de montrer que nous sommes là, présents, et que nous nous soucions », a indiqué la Secrétaire Nationale en charge de l’action sociale et de la solidarité du JET, Fatimé Zara Alhabo.

Remerciant le CHU Mère et Enfant pour leur accueil, Routouang Mohamed Ndonga Christian a souligné que ce geste vient compenser les efforts de ceux qui se battent au quotidien pour pouvoir donner vie. Il a félicité et encouragé toutes ces sages-femmes et femmes qui mettent au monde.

Al Hadj Abakar Mahamat, Directeur des Explorations Para-clinique et de la Pharmacie du CHU Mère et Enfant, content de cette action du JET, estime que cet acte vient à point nommé. Selon lui, il y a trop de cas sociaux, généralement dans les hôpitaux, et ce geste va permettre aux plus démunis de résoudre les « problèmes de quelques jours ».

Quitter la version mobile