Le lundi, 26 août 2024, au Rectorat de N’Djamena, L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé officiellement la semaine de l’entrepreneuriat et de la créativité. L’objectif est de former les étudiants sur les enjeux de l’entrepreneuriat, de l’intelligence artificielle et du marketing.
Compte tenu de l’importance de l’entrepreneuriat qui est une voie privilégiée vers un avenir promoteur, l’AUF a décidé d’accompagner les jeunes diplômés porteurs de projets, d’idées novatrices et de talents créatifs afin de transformer leurs rêves en réalité.
Selon le responsable des projets de l’AUF-Tchad, Akouya Djallah, les ateliers de créativité et de formation seront conçus pour mettre en lumière les compétences artisanales et familiariser avec celles techniques. « Nos ateliers permettront à nos étudiants d’acquérir des compétences artisanales telles que la broderie et la teinture et des compétences techniques comme l’analyse des données à travers PowerBI et le montage vidéo. Ce sont des connaissances qui peuvent être sources d’autonomie et de succès », souligne-t-il.
Cette formation qui se déroulera du 26 au 30 août 2024 permettra aux participants de bâtir un avenir où l’entrepreneuriat et l’innovation seront les moteurs du développement.
Marie-Claire Tari Koumninga