Société : l’ASNE, pour la sauvegarde de l’environnement

Le Maire de la commune du  1ᵉʳ arrondissement de la ville de N’Djamena, Djibrine Mahamat Abdelkerim lancé officiellement les activités de l’Association Sauvons Notre Environnement (ASNE). C’est au cours d’une cérémonie organisée le samedi 28 octobre 2023, au sein de ladite commune.

L’Association Sauvons Notre Environnement se fixe comme principal objectif, la préservation de l’environnement, dans une perspective liée à la protection de l’écosystème tchadien. Elle mènera aussi des actions d’informations et de sensibilisation en faveur des populations sur les enjeux du changement climatique.

Pour le président de l’association, Souleymane Taher, l’association a pour vision d’améliorer les conditions de vie des citoyens, de protéger le monde contre le changement climatique et d’apporter des solutions pour une meilleure résilience.

Quant au maire de la commune du 1ᵉʳ arrondissement de la ville de N’Djamena,  Djibrine Mahamat Abdelkerim, il invite à une synergie d’action avec la population pour un meilleur rendement des objectifs de l’association. Car dit-il,  « protéger l’environnement, c’est préserver la survie et l’avenir de l’humanité ».

Quitter la version mobile