Société : l’archidiocèse de Ndjamena sensibilise à la cohabitation pacifique

L’archidiocèse de N’Djamena a organisé ce 22 juillet 2023, un atelier d’échanges entres les jeunes et les responsables des communes de N’Djamena. Un atelier axé sur la cohésion sociale.

C’est dans une ambiance juvénile que la grande salle de formation de la paroisse du Sacré-Cœur a accueilli les participants issus de différents quartiers de N’Djamena composés majoritairement des jeunes, des chefs de quartiers et des représentants des autorités communales, venus participer à l’atelier sur la cohabitation pacifique.

L’objectif de la formation selon les formateurs est de munir les participants des outils pour qu’ils soient non seulement des acteurs de la cohésion sociale mais également des ambassadeurs de paix dans leurs familles, leurs quartiers, leurs associations.

Plusieurs thématiques ont été abordés parmi lesquelles, la notion de la cohésion sociale, leurs indicateurs et les acteurs de la cohésion sociale. Les participants ont pris des recommandations et des résolutions.

La commission diocésaine Justice et Paix, principale organisatrice en appui avec la Caritas, entend organiser d’autres ateliers du genre pour promouvoir la paix et la justice au Tchad.

Quitter la version mobile