Société : l’APEF plaide contre les VBG à travers un projet

Ph Prisca. Le Ndjam Post

L’Association pour l’Épanouissement de la Femme (APEF) a officiellement lancé son projet dénommé  « Plaidoyer contre les VBG et création d’un club de soutien aux survivantes ». C’est à travers un point de presse animé par la cheffe dudit projet, Elisabeth Dillah, le 05 juin 2024.

L’objectif recherché à travers ce projet est de veiller sur les victimes des Violences Basées sur le Genre (VBG) en leur créant un espace de sécurité afin qu’elles aient un soutien psychologique, juridique et social. Il est aussi question de leur offrir un espace de confidentialité pour qu’elles puissent partager librement leurs vécus.

« Nous voulons leur donner une confiance en elles-mêmes et les aider à reprendre le contrôle de leur vie », a laissé entendre Elisabeth Dillah, la cheffe du projet.

Des activités artistiques et thérapeutiques, des sensibilisations et un plaidoyer, ainsi qu’une clinique juridique, sont prévus. Selon la cheffe du projet, toutes ces activités auront pour résultats l’amélioration du bien-être psychologique et physique des survivantes des VBG et le renforcement de leur autonomie en leur donnant accès à des formations et opportunités économiques et sociales.

Bon à savoir, le projet « Plaidoyer contre les VBG et création d’un club de soutien aux survivantes » est financé par Urgence Action Fund Africa avec un montant de 10.000. 000 de Dollars pour une période de 6 mois.

Nelembaye Prisca (Stagiaire)

Quitter la version mobile