Société : la plateforme des jeunes cadres de la Tandjilé assiste les couches vulnérables de la province

La plateforme des jeunes cadres de la province de Tandjilé, en partenariat avec la SIMATRAC (Société industrielle de matériels agricoles et d’assemblage des tracteurs), est en mission dans la Tandjilé. C’est pour lancer une campagne de sensibilisation pour la paix, couplée à la remise des dons aux sinistrés touchées par l’inondation.

C’est une population de Laï, dans sa diversité, sortie en grande pompe, qui a assisté à cette campagne de sensibilisation. Le coordonnateur de la plateforme des jeunes cadres de la Tandjilé Flavien Ali Tobio a laissé parler son cœur sur la paix et la cohabitation pacifique. Il se félicite aussi d’avoir des jeunes conscients et épris de paix dans cette province havre de paix et du vivre ensemble car la Tandjilé est la seule province de la zone méridionale à n’avoir pas participé à « l’insurrection » du 20 octobre 2022.

Remettant officiellement les dons composés de 1 300 sacs de céréales repartis en 250 par département et 50 pour les filles mères et veuves, 25 motoculteurs repartis en 5 départements et 10 motopompes en raison de 2 motopompes par département. Flavien Ali Tobio a laissé un message à la jeunesse de la Tandjilé en ces termes : « chers Jeunes de la Tandjilé, nous voulons vous rassurer que le Président de la Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno a désormais le regard tourné vers la jeunesse de la Tandjilé raison pour laquelle, en son nom, nous vous donnons ces quelques sacs de céréales pour vous secourir à cause des inondations qui ont dévasté nos champs et dont les conséquences seront sans doute désastreuses cette année. « 

Réceptionnant les dons, le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Mianyo a salué cette initiative de la plateforme qui selon lui va contribuer sans nul doute à l’émergence de la Tandjilé avant de promettre de les distribuer à bon escient.

Il faut noter que cette mission va sillonner les localités de Béré, Dafra et Kélo pour passer le même message de la paix et assister les couches vulnérables victimes de l’inondation. Des motions de remerciement et de soutien au Président de la Transition Mahamat Idriss Deby Itno ont ponctué cette cérémonie.

Quitter la version mobile