Société : la LTDF promeut l’émancipation des jeunes filles et femmes à travers le sport

La Ligue Tchadienne des Droits des Femmes (LTDF) et ses autres partenaires de la société civile ont organisé un match amical dans le cadre de leur projet « Valorisons le sport féminin », le jeudi 6 juin 2024, au sein du complexe sportif Scio. Cette initiative vise à aider les jeunes filles et les femmes à renforcer leurs capacités en tant que leaders, militantes associatives et athlètes.

« Il y a encore beaucoup de stéréotypes qui définissent les femmes et les empêchent de s’épanouir pleinement », déclare Épiphanie Dionrang, présidente de la LTDF. Ainsi, l’objectif de ce projet est, selon elle, de montrer qu’il est possible d’être une femme épanouie à la fois au foyer et dans le domaine sportif.

Il est également question de donner plus de visibilité au sport féminin et d’encourager d’autres femmes à s’y intéresser car « la vie d’une femme ne se résume pas au foyer, elle peut aussi avoir une carrière dans le domaine sportif », souligne  Dionrang.

Le match s’est terminé sur le score de 3-2 en faveur de l’équipe adverse « Les toutes puissantes FC » face à l’équipe de la LTDF. Mais au-delà du résultat, cet événement était avant tout l’occasion de promouvoir l’émancipation des femmes tchadiennes à travers le sport.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile