Société : la fondation Le Palmier honore ses volontaires après son programme Spécial Ramadan

La fondation Le Palmier pour la bienfaisance a organisé une cérémonie de remise des attestations, le mardi 23 mai 2023, à son siège national sis au quartier Bololo à N’Djamena. Des jeunes volontaires qui ont accompagné son programme Spécial Ramadan 2023-1444h, ont été décorés.

La cérémonie de décoration a été couplée à la remise des prix aux meilleurs gagnants des émissions radiophoniques jeux-questions sponsorisées pour le compte de la Radio Nationale Tchadienne et La FM Al qoran. Le Bureau exécutif de la fondation Le Palmier a axé le mobile de la mise sur pied d’une telle structure sur le vide observé dans l’humanitaire au Tchad et entend relever les défis.

La fondation Le Palmier pour la bienfaisance, via cette cérémonie, a bouclé son programme Spécial Ramadan 2023, déclare la secrétaire générale adjointe Mme Hanane Mouta. « Ce programme est un paquet d’activités allant de la distribution des vivres aux kits iftar, en passant par l’iftar collectif et l’accompagnement médiatique.  Nous avons pu toucher près de 200 foyers démunis dans 5 arrondissements de N’Djamena et dans 3 villages de la province du Chari Baguirmi, 10 centres coraniques et certaines couches spécifiques comme les femmes concasseuses et les prisonniers », s’est-elle réjoui.

Pour Mme Hanane Mouta, les actions menées dans l’humanitaire sont comme une goutte d’eau dans une mer au regard du besoin réel sur le terrain. Néanmoins, elle se félicite et se dit fière d’avoir apporté sa contribution aussi modeste soit-elle.

La fondation a décoré et donné des prix à ses membres et les volontaires pour les activités de bienfaisance. « Le fondation a besoin de votre concours tout comme celui des bonnes volontés. Car le travail humanitaire est immense, les défis sont grands et aucun effort n’est de trop » a lancé la secrétaire générale adjointe.

Quitter la version mobile