Société : la fondation le Palmier assiste les démunis à l’approche du ramadan

La Fondation le Palmier a lancé ses premières actions de terrain, ce  21 mars 2023. Elle a assisté  les personnes démunies à quelques heures du début du mois sacré de ramadan.

C’est une opération d’assistance des  personnes démunies de 5 arrondissements, 10 centres d’apprentissage du Saint Coran de N’Djamena et 3 villages de la province du Chari Baguirmi.

Cette assistance constituée de vivres et non vivres vise à soutenir les couches vulnérables qui rencontrent des difficultés pour disposer des produits de première nécessité, compte tenu de la flambée des prix durant le mois sacré de Ramadan.

Selon la secrétaire générale adjointe de la fondation le Palmier,  Hanane Mouta Zezerti, ce geste traduit la solidarité, la sensibilité et l’attention de la fondation d’aider les couches vulnérables dans toute leur diversité.

Pour cette assistance, environ 3 450 personnes ont bénéficié de ce geste. Chaque bénéficiaire a reçu un bidon d’huile de 5L, un sac de sucre de 10 kg, un sac de riz de 25kg, un sac de farine de blé. En plus de ces produits, les centres coraniques ( khalwa) ont bénéficié également des nattes et des exemplaires du Saint Coran.

Quitter la version mobile