Le mercredi, 26 juin, la Fondation ACRA Tchad a organisé un concert à l’Institut Français du Tchad (IFT) dans le cadre du symposium international « Jeunes et femmes en action, symposium international sur la prévention des conflits et l’égalité de genre ». Cet événement culturel s’inscrit au cœur des activités dudit symposium qui se déroule du 24 au 27 juin 2024, en partenariat avec l’Union Européenne.
L’objectif de ce symposium est de promouvoir la participation et l’engagement civique des jeunes et des femmes dans la société civile tchadienne. Il vise à mettre en lumière leur rôle essentiel dans la construction d’une coalition pacifique et la cohésion sociale.
Pour le Coordonnateur national de la Fondation ACRA au Tchad, Giuseppe Nicoloni, c’est l’occasion pour la société civile et le monde académique de coopérer ensemble afin de contribuer au développement du Tchad.
Ce concert organisé par la Fondation ACRA Tchad est un moment fort du symposium international qui vise à célébrer l’engagement des jeunes et des femmes en faveur de la paix et de l’égalité des genres au Tchad. « La culture est un véritable véhicule de message pacifique et de cohésion sociale », a déclaré Giuseppe Nicoloni.
Allahigam Lydie