La Communauté du département de Korbol, a organisé une cérémonie de réjouissance en l’honneur du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djermah Aumi, le 29 juin 2024 au Palais des Arts et de la Culture.
Réunie autour du Ministre de la Jeunesse et des Sports pour célébrer ce dernier, la Communauté de Korbol n’a pas manqué de remercier le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, pour la confiance accordée à leur frère, fils et oncle, Abakar Djermah Aumi.
Le président du comité d’organisation, Adoum Linka, a retracé le parcours enrichissant du Ministre et son altruisme dans l’exercice de ses fonctions dans les Instances nationales avant d’être nommé à la tête de ce département par le Gouvernement de la 5e République du Tchad. Selon lui, Abakar Djermah Aumi se donnera corps et âme pour que la jeunesse tchadienne puisse avoir son autonomisation. Dévoué et engagé pour le travail bien fait, le Ministre en charge des Sports est, d’après Adoum Linka, « un homme plein de courage et de talent ».
Il faut noter qu’une attestation de reconnaissance a été décernée à Abakar Djermah Aumi par les jeunes de Korbol.