Société : Internet Society Chapitre du Tchad sensibilise les jeunes sur l’importance du chiffrement des données

A l’occasion de la Journée Mondiale du Chiffrement le 21 octobre de chaque année, l’organisation Internet Society Chapitre du Tchad a organisé le vendredi 25 octobre 2024 à l’École Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication (ENASTIC) de N’Djamena, une conférence sur le thème : « cryptographie post-quantique ».

La protection des données est indispensable pour rendre internet plus sécurisé en faveur des citoyens du monde et du Tchad. D’où, l’importance de sensibiliser les utilisateurs à soutenir le cryptage. L’événement a réuni les étudiants de ladite école. Il était question, lors de cette conférence, de développer des solutions innovantes utilisant les technologies de chiffrement.

Face à ces jeunes, le conférencier Tidjani Mahamat Adoum a abordé la question du chiffrement dans l’usage professionnel et personnel de l’internet. Selon lui, le chiffrement est la solution idoine pour la sécurité de l’internet. « Nous pensons que la cryptographie est une solution. Nous trouvons que les cryptos que nous utilisons aujourd’hui ont atteint déjà leur limite et qu’il faut penser maintenant à des solutions futures. Il faut penser à des garde-fous, à des solutions pour protéger les données des utilisateurs dans le futur », a-t-il indiqué.  

Pour rappel, Internet Society Chapitre du Tchad est une organisation mondiale à but non lucratif qui milite pour l’ouverture, l’accessibilité à internet et aussi de faire en sorte que l’internet soit un environnement confiant pour les utilisateurs.  Il est présent dans 129 pays dont le Tchad en fait partie.

Quitter la version mobile