Dans le cadre de son projet dénommé « Goumoulena Chabab », l’ONG Guéra Touristique organise ce mardi, 29 octobre 2024, à la Maison des Entrepreneurs de Moursal, une formation destinée aux agents communaux des 8e et 9e arrondissements de la ville de N’Djamena.
La formation vise à outiller les acteurs communaux sur les questions relatives à la gouvernance locale, l’intégration de la jeunesse dans les instances de prise de décision et l’implémentation de nouvelles approches vulgarisées par les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette initiative portée sur la thématique « Formation des agents communaux » permettra aux participants d’être bien outillés sur les questions relatives à la paix et au vivre ensemble.
La représentante du Coordonnateur de l’ONG initiatrice, Inzahbo Vourbobe Ella, a souligné que l’association Guéra Touristique est devenue une ONG en 2020. Elle a pour mission de développer le tourisme et contribuer au développement durable dans les provinces du Guéra, Batha, Salamat, Ennedi et N’Djamena. « Notre ONG a également pour mission d’apporter une aide au développement de la population par la mise en place de micro-projets. Cet atelier de formation est financé par l’Ambassade de France au Tchad et durera deux jours, du 29 au 30 octobre 2024», a indiqué Inzahbo Vourbobe Ella.
À savoir, la formation a trois thèmes : la gouvernance sociale ; l’intégration de la jeunesse dans les instances de prise de décision et l’apport des TIC dans le développement communal.