Une altercation entre deux personnes fait 3 blessés, dont deux bénévoles de la mosquée du quartier Leclerc, le vendredi 27 septembre 2024. L’auteur des tirs a été maîtrisé quoiqu’armé.
L’information relayée tout de suite sur les réseaux sociaux reste erronée selon les témoignages recueillis par le Ndjampost et le communiqué de la Police Nationale. Il se trouve qu’à proximité de la mosquée de la grande prière du vendredi dans le quartier Leclerc, deux automobilistes, après bisbilles, arrivent aux mains. Après intervention, l’un prend le chemin et à l’autre, se sentant humilié, lui attaque par derrière avec une arme à feu.
« Descendu de la voiture, l’homme prend une balle à la cheville. Voyant l’agression, les bénévoles de la mosquée se ruent et le maîtrisent. Et ce, alors qu’ils sont eux-mêmes atteints par balle. Sinon, ce n’est pas vrai le fait de dire qu’il a ouvert le feu sur les fidèles qui étaient en train de prier », laisse entendre un témoin oculaire. « L’avènement survenu cet après-midi sur l’avenue Alifa Zezerty a fait l’objet de nombreuses interprétations. Au lieu de faire une descente sur le terrain, recueillir les informations, décrypter, analyser puis relayer les faits. On s’est retrouvé dans la course à la primauté de l’information. Tout en relayant de la mal information », a indiqué un autre fidèle ayant vu la scène.
Quoiqu’informée avec un retard, la police nationale dit avoir arrêté l’auteur des tirs dans un endroit aussi bondé de monde. En effet, à proximité, des fidèles qui priaient. « La Direction Générale de la Police Nationale porte à la connaissance de l’opinion publique que suite à une altercation entre deux automobilistes pour refus de céder le passage ce midi au quartier Hillé Leclerc, l’un des automobilistes a tiré à bout portant sur l’autre en le blessant ainsi que deux autres individus », peut-on lire sur le communiqué de la Direction de la Police Nationale.