Fidèle à sa vocation d’assistance humanitaire au profit des couches défavorisées du Tchad, la plateforme Agir pour le Tchad a procédé le mardi 2 avril 2024 dans le 5ᵉ et 9ᵉ arrondissement de la ville de N’Djamena, à l’opération de distribution des vivres à la population en vue de boucler en beauté la période du jeûne.
Un geste de charité en ce mois de Ramadan se multiplie à N’Djamena. Cette opération de distribution s’inscrit dans le cadre des actions de ladite plateforme soutenues et tournées vers les couches sociales les plus démunies, leur apportant ainsi des vivres pour les soutenir. Les bénéficiaires, réunis autour des responsables de “Agir pour le Tchad” sont environ 300 personnes à réceptionner ces kits alimentaires, essentiellement composés des sacs de riz, du sucre et des bidons d’huile.
Pour le coordinateur de la plateforme “Agir pour le Tchad”, Mahamat Souleymane Dagache, cet acte est un devoir citoyen, humain et social, car cela répond à l’un des objectifs de la plateforme. Les bénéficiaires de ces deux arrondissements ont exprimé leurs remerciements aux donateurs et souhaitent la pérennisation de l’initiative.
Pour rappel, “Agir pour le Tchad’’ est une plateforme des jeunes de toutes les couches sociales, de différentes religions, issus du Tchad, qui ont décidé de se mettre ensemble pour « créer un espace de débat constructif au-delà des clivages négationnistes souvent attribués à la jeunesse ».