Le Fonds National d’Appui pour la Formation Professionnelle (FONAP) a organisé une cérémonie de remise de kits aux lauréats formés en couture ce mercredi, 03 juillet 2024 dans la salle multimédia de CEFOD .
Au total, 150 jeunes formés en couture par le centre Tachadia couture ont reçu des kits composés de machines à coudre, tables de coupe, ciseaux de couture et mètres-ruban en coupe/couture. Ces kits vont permettre aux jeunes de s’auto-employer et constituer certainement un vecteur de création d’emplois en faveur des autres jeunes.
Au nom du centre ayant formé ces jeunes, Falmata Danmbay de Tachadia couture encourage le FONAP à poursuivre ses efforts pour améliorer les conditions de la vie sociale et de la famille tchadienne. Elle conseille aux bénéficiaires d’utiliser ces outils à bon escient. Pour le Directeur Général du FONAP, Ahmid Yamouda Djorbo, ces initiatives louables viennent à point nommé du fait qu’elles visent l’insertion des jeunes sortant des dispositifs des centres de formation. Elles contribuent également à lutter contre l’exode rural, à prévenir la migration et l’enrôlement des jeunes par les mouvements extrémistes, nuisibles et néfastes pour la société Tchadienne.
« Par cette remise de lots de matériels, le Gouvernement de la République du Tchad vient réaffirmer à travers le FONAP l’attention qu’il porte à la réduction de pauvreté, lutte contre le chômage des personnes en situation de vulnérabilité et de précarité », poursuit-il.