Madtoingue Benelgar a été remplacé à son poste de directeur Financier, Comptable et du Matériel de la Société Nationale d’Electricité à travers une décision N°004/PCA/SNE/2023 par Hamza Timan Deby. Le ministre en charge de l’énergie réclame son rétablissement dans ses fonctions.
Dans une correspondance que Le Ndjam Post détient une copie, Djerassem Le Bemadjiel, ministre en charge de l’énergie a notifié au président du conseil d’administration de la SNE de rétablir l’ancien directeur Financier dans son poste.
On peut lire dans ce document, « il m’a été donné de constater que vous avez procédé au remplacement, par Décision N°004/PCA/SNE/2023 en date du 18 août 2023, de Madtoingue Benelngar . Directeur Financier, Comptable et du Matériel de la SNE. En ma qualité de Ministre de tutelle de la SNE, je vous demande de le rétablir dans son poste et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cela puisse se faire le plus tôt possible ».
Une réplique qui apparaît comme un bras de fer au sein de cette institution, alors que la ville de N’Djamena subit un black-out depuis quelques semaines.
Il faut rappeler que c’est à travers une décision du 18 août 2023, que Hamza Timan Deby est nommé Directeur Administratif, Financier, Comptable et de Matériels à la Société Nationale d’Electricité, par le PCA korey Djimi sur proposition du Directeur Général, Ramadan Erdebou.